mardi 15 février 2011

Service is an Attitude

J'ai le plaisir de vous faire part de la naissance de mon dernier né... Un nouveau blog "Service is an Attitude, Service is Business"

Petit client comme beaucoup d'entre nous, je constate jour après jour que les entreprises sont de plus en plus déconnectées de notre réalité de client... Elles produisent et commercialisent des produits et services...mais après cette vente, que se passe-t-il? La majorité du temps: rien. Vous n'existez plus. Vous n'êtes plus servis, vous n'êtes plus entendu. 


Parfois, ce comportement "dénigrant" commence dès l'acte d'achat...dans certains magasins, le mépris des vendeurs est palpables, on ne réponds pas à vos questions et ons a parfois l'impression de mieux connaitre le produits que le vendeur lui même.


A l'heure d'internet (et permettez moi de vous dire qu'internet, ce n'est quand même plus une innovation! Internet "grand public" à plus de 20 ans maintenant!), des réseaux sociaux qui permettent justement de mieux prendre en compte la relation client, d'interagir avec lui, de magnifier son expérience et corriger des erreurs, les entreprises doivent s'investir sans tarder et intelligemment dans le 2.0!

Sur ce blog, je partagerai mes "expériences" clients, positives comme négatives. Des relations privilégiées seront invitées à participer et à raconter leurs bonnes, comme leurs mauvaises expériences.


Pourquoi sur un blog? Car les call centers, les magasins, les sociétés ne nous entendent plus..Il faut que nous .reprenions notre place! 

Nous SOMMES le COEUR des entreprises, nous sommes leurs CLIENTS!

C'est d'autant plus facile que c'est mon métier d'aider les entreprises à s'adapter au changement. C'est construire avec celles qui le souhaitent des projets leur permettant d'améliorer l'expérience client, de les fidéliser, de les entendre. De changer et améliorer des processus qui se révèlent dépassés non adaptés. On pourra alors peut être transformer certaines des expériences en études de cas et réellement changer les choses pour reconstruire cette relation de quadruple win: win pour le client, win pour l'entreprise, donc win pour les actionnaires et  win pour les employés.

1 commentaire:

  1. Complètement d'accord, tout fout le camp... surtout en termes de service.

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